Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Cosmic Sin - Edward Drake

Posted on

Vous aimez la SF ? Vous aimez l'action ? Vous aimez Bruce Willis ? Alors surtout ne regardez pas Cosmic Sin, un affreux "navet" signé Edward Drake, sorti en 2021 ! Mon Dieu que c'est nul !

Il s'agit là d'un recit qui se déroule au XVIème siècle alors que l'Homme a colonisé l'Espace puis se retrouve un jour face à un Premier Contact avec une civilisation alienne - forcément hostile - et ce n'est pas le premier et seul cliché que véhicule cette daube ! Ce film n'est qu'une série d'idées repompées sur d'autres  oeuvres de SF d'une autre envergure, comme des séquences des Aliens ou encore une énième race extraterrestre de parasites.

Mais qu'est allé faire Bruce Willis dans cette galère ? L'acteur, vieillissant a connu des sommets dans les années 1990 et 2000- avec des bijoux comme L'Armée des 12 Singes de Terry Gilliam ou Incassable  de Night Shyamalan mais sa carrière est en chute libre depuis les bides qu'ont été Die Hard 4 et 5 ! Ici, c'est clairement un film alimentaire ! Un déclin qui fait de la peine !

Bruce Willis est ici le général James Ford, en disgrace - donc autre cliché, il est évidemment à écumer les bars au début du film ! - et pour repousser les aliens, il embarque une équipe pour balancer une bombe Q ("Quantique"), sur leur monde natal. Le film n'est qu'une suite de "mitraillages" dans des usines et des entrepôts - censés représenter les bases de l'Alliance des Terriens - dans des armures en plastique toutes pourries, à base de faux-raccords, de dialogues insipides, de flous scénaristiques et d'incohérences à la pelle ! Frank Grillo (le Crossbones du MCU) est aussi embarqué dans cette galère dans le rôle du général Ryle - mais on sent que les acteurs n'ont qu'une envie, c'est d'en finir avec ce film ! Comme nous d'ailleurs, comme le spectateur !

On dirait vraiment que certains "scénaristes" produisent des histoires en série en cochant toutes les cases d'un cahier des charges !

Et que dire de ces aliens en mode zombie pour surfer sur la mode The Walking Dead, la mode du moment ! Cosmic Sin est "Interdit aux moins de 16 ans."

Seul petit élément un peu réussi les flottes d'armadas spatiales et les combats dans le vide sidéral, un peu dans le style des blockbusters dont ce Cosmic Sin a bénéficié clairement des avancées de l'industrie du cinéma dans les CGI conçus pour ces hits du Box-Office ! Mais on ne fait pas un film avec que des CGI !

Le pire est que ce film se prend au sérieux ! A la fin de ce nanar, on se dit : "Tout ça pour ça !" et vraiment l'impression que Prime Video nous a fait perdre notre temps ! Si je rédige ce billet, c'est juste pour vous éviter de perdre le vôtre !

Voilà rien de plus à dire sur cette bouse !

A bientôt pour des trucs plus intéressants !

Cosmic Sin - Edward Drake

See comments

<< < 1 2