Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Kill Bill - Volume 2 - Quentin Tarantino

Posted on

Le deuxième volet de Kill Bill fait suite directe au premier et est sorti en 2004, soit quelques mois après le Volume 1 ! Il est toujours réalisé par Quentin Tarantino et raconte la suite de la vendetta personnelle de la Mariée !

Cette fois-ci, l’héroïne se rapproche de Bill ! Le film alterne séquences d'action, hommages aux films d'art martiaux et flash-back !

On apprends bien vite qu'en réalité la Mariée est enceinte de Bill et les raisons de son départ de la Brigade Internationale des Vipères assassines ! Sans doute le métier de tueuse est-il incompatible avec celui de mère !?

Uma Thurman est toujours impeccable dans son interprétation et c'est aussi un plaisir de retrouver David Carradine, dans un film avec de nombreuses références à Kung-Fu particulièrement l’entraînement chez le vieux maître Pai Mei aux méthodes très brutales !

La prochaine cible de la Mariée est Budd (joué par Michael Madsen), le frère de Bill. Celui qui est devenu videur dans un club de strip-tease parvient à défaire un temps notre ange vengeur et même à l'enterrer vivante dans un cercueil !

Tandis que la Mariée parvient à sortir de ce mauvais pas, après la mort de Budd par une autre Vipère assassine, notre héroïne se défait d'Elle Driver, l'infirmière diabolique de l'opus précédent et lui arrache son dernier œil valide ! On apprends à cette occasion que le véritable nom de cette Mariée est Béatrix Kiddo !

C'est ensuite la confrontation finale entre Béatrix et Bill où celle-ci apprends que sa fille n'est pas morte et a été élevée par son ancien amant ! Bill est alors victime d'une prise de Béatrix que Pai Mei n'a enseigné qu'à elle qui lui brise littéralement le cœur ! Béatrix s'éloigne alors avec sa fille !

Ce film emprunte aux codes du film d'arts martiaux mais aussi du film de gangsters et du western ! Si le premier opus avait été qualifié "interdit aux moins de 16 ans", celui-ci ne l'est plus qu'aux moins de 12 ans ! Il est vrai qu'on fait difficilement plus sanglant que la scène de la boite de nuit même si la scène du cercueil est un grand moment de tension et d'angoisse !

Au final, un film en deux volets bien représentatif de l'état d'esprit de son réalisateur, Quentin Tarantino ! Des images très esthétisées et une bande originale qui vaut le détour ! Un film aussi à la manière des serials et des pulps, bref de la pop-culture !

A bientôt !

Kill Bill - Volume 2 - Quentin Tarantino
Comment on this post