Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Teenage Queen - ERE Informatique

Posted on

Teenage Queen est un jeu vidéo de poker érotique, autrement dit un strip-poker, édité par ERE Informatique et Infogrames en 1988.

Vous êtes face à face avec une jolie lycéenne dessinée par Jocelyn Valais qui va s'effeuiller petit à petit pour peu que vous ayez une bonne main ! Le jeu de poker en lui-même nécessite un temps de prise en main mais vous comprendrez vite que vous avez intérêt à bluffer car la belle, à moins d'avoir elle-même une bonne main, se laisse avoir facilement à ce petit jeu !

Il y a une douzaine d'étapes dans cet effeuillage et la belle vous montrera ses charmes en ponctuant la partie de ses petits rires ! Les visuels sont dessinés à la main et sont bien plus suggestifs que des digitalisations d'une quelconque pin-up !

Si vous allez au bout du jeu, vous avez la surprise de découvrir que la belle est en réalité un robot, à l'image de l'ordinateur contre lequel vous jouez - rappelant le caractère virtuel de ces petits plaisirs !

Un jeu sur Amiga 500 et Atari ST essentiellement qui émoustilla l'ado que j'étais à l'époque !

A bientôt !

Teenage Queen - ERE Informatique

See comments

Star Wars - Lando - Charles Soule & Alex Maleev

Posted on

Voici la dernière BD Star Wars de 2015 paru chez Panini Comics, dans leur collection "100% Star Wars", à savoir Lando - Le Casse du siècle !

Cette BD est scénarisée par Charles Soule et dessinée par le bulgare Alex Maleev. L'ambiance sombre du trait de Maleev colle parfaitement à l'intrigue qui touche à des artefacts Sith qui corrompent les gens !

Avec Lando Calrissian, personnage introduit en 1980 dans L'Empire contre-attaque, on peut s'attendre à des histoires d'entourloupe avec ce "petit magouilleur qui va vous plaire". On retrouve d'ailleurs ici un peu l'ambiance des films Reservoir Dogs ou Ocean's Eleven avec un casse qui tourne mal !

Le coup qui tourne mal, c'est le vol d'un vaisseau rempli d'antiquités et qui appartient à Palpatine, ni plus ni moins ! Lando a heureusement un plan B. Et il n'est pas seul puisqu'il est accompagné de Lobot, d'un couple de jumeaux guerriers et d'une scientifique spécialiste des Jedi. Il va aussi jouer de son charme auprès d'une Moff impériale et d'une mercenaire ! Lando, on le voit, ne manque pas d'atout !

L'histoire est en fait un huit-clos sur le vaisseau. Doit-on par ailleurs s'attendre à d'autres albums sur Lando ? C'est en effet possible mais pas dans le cadre d'une série régulière ! Ai-je précisé que les événements de ce "Casse du siècle" se déroulent entre les Épisodes IV et V ? C'est maintenant chose faite !

A bientôt !

Star Wars - Lando - Charles Soule & Alex Maleev

See comments

Star Wars - Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie illustrée - Pablo Hidalgo

Posted on

Nous retrouvons Star Wars - Épisode VII : Le Réveil de la Force, "l'encyclopédie illustrée" qui est la continuation des "Visual Dictionnary" ou "Tout sur" sur la Prélogie édité jadis par Nathan, désormais par Hachette !

Ce livre est rédigé et conçu par Pablo Hidalgo qui n'est pas n'importe qui chez Lucasfilm puisqu'il est un des piliers du Story Group chargé de définir le nouveau canon ! Tout ce qui figure dans ce guide est donc officiel !

Je vous ai déjà dis dans un billet dédié tout le bien que je pensais de l'Episode VII ! Même si des amis à moi ne sont pas d'accord et ont été déçu, je maintiens ! a l'heure où j'écris ces lignes le film est troisième au box-office de tous les temps derrière Avatar et Titanic mais commence tout juste son exploitation en Chine !

Revenons au guide qui nous intéresse ! Avec de courts textes, façon fiches, avec des illustrations et des encarts bonus, vous saurez tout sur les personnages et lieux clés du film présentés suivant une thématique de scènes ! On commence par les principaux protagonistes puis on voyage sur Jakku où on retrouve Rey, l’héroïne principale. On passe ensuite aux méchants du Premier Ordre avec Kylo Ren - dont le livre a le bon goût de ne pas nous spoiler sur l’identité réelle en restant dans le vague !

On voyage aussi ensuite sur Takodana, avec le château de Maz Kanata et sa faune écho à la scène de la Cantina de l’Épisode IV - dont J.J. Abrams a voulu restituer les techniques de SFX à l'ancienne ! On part également pour D'Qar, la planète de la Résistance et la Base Starkiller !

En gros, la Galaxie est devenue le lieu de l'Affrontement entre le Premier Ordre, vestige de l'Empire et la Résistance, menée par Leia ! Qu'adviendra-t'il de Rey et Finn dans ce contexte ? Réponse en 2017 et 2019 dans les Épisodes VIII et IX d'une Postlogie qui s'annonce passionnante et pleine de promesses !

Voilà, je vous ai parlé de ce "Visual Guide" et du "Art of", je vous parlerais prochainement du "Incredible Cross-section" soit les vaisseaux et engins du nouveau film !

A bientôt dans une Galaxie Lointaine !

Star Wars - Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie illustrée - Pablo Hidalgo

See comments

One Piece - Saison 4 - Episodes 92 à 130

Posted on

La Saison 4 de One Piece se nomme "Arc Alabasta" et nos amis vont vivre des aventures trépidantes dans un royaume de sables en proie à la sécheresse et à l'agitation politique !

Dans la Saison 2 - Arc Whiskey Peak - "Chapeau de Paille" avait fait la connaissance de Baroque Works et plus encore, un peu avant, de Miss Wenesday ! Il s'avera que cette Miss Wenesday n'avait pas mauvais fond et était en fait une Princesse, la Princesse Vivi qui avait infiltré l'organisation criminelle pour mieux la démanteler ! Mais la tâche était trop dure pour elle et c'est là qu'arrivent Luffy et son équipage !

Car en effet, Baroque Works et son chef Mister 0 - qui n'est autre que Crocodile, un des Sept Grands Corsaires - veulent mettre la main sur l'île d'Alabasta. Pour cela, ils utilisent la Danse Powder, une poudre qui fait tomber la pluie et instrument Koza, le chef des rebelles. Les membres du Baroque ont en effet infiltré les deux camps !

Luffy et ses compagnons traversent le désert, rencontrent un chasseur de prime, ainsi qu'un vieil ermite puis arrivent à Rainbase, là où se situe le casino de Crocodile. Au cours du premier round, le Grand Corsaire - qui peut changer son corps en sable - inflige une sévère correction à Luffy mais l'acte 2 a lieu à Alubarna, la capitale où se déroule la grande bataille entre la Garde Royale et les Rebelles ! Là, l'équipe du Vogue Merry affronte Mister 1, Mister 3 et Mister 4 et leurs acolytes féminines !

Luffy se déchaîne et protège ses amis en dérouillant Crocodile ! Hélas bien qu'ils aient sauvé le Royaume, la Marine ne lâche pas l'équipage du Vogue Merry !

Une Saison 4 particulièrement longue - 38 épisodes - avec des rebondissements et où Luffy montre qu'il n'est pas invincible puisqu'il essuie sa première défaite !

A la fin de la Saison, un membre d'équipage part et un autre arrive : Nico Robin !

A bientôt !

One Piece - Saison 4 - Episodes 92 à 130

See comments

Saboteur II - Durell Software

Posted on

Du temps où j'étais lycéen, je profitais largement, durant les temps de pause, des vieux PC mis à notre disposition - avant l'ère d'internet ! - dans la salle de détente ! Nous étions une vingtaine de jeunes à y jouer à des jeux de l'époque : Archon, Arkanoïd, Prohibition, L'Armure Sacrée d'Antiriad ou MGT ! Mais aussi Saboteur II !

Dans ce jeu de Durell Software de 1987, vous dirigez Nina, la sœur du ninja du premier opus, elle-même ninja et qui infiltre un complexe parsemé de gardes armés et de pumas pour détruire l'ordinateur central ! C'est un des premiers jeux à mettre en scène un héroïne, bien avant la Lara Croft de Tomb Raider !

Vous descendez depuis votre deltaplane, passez d'une salle à l'autre - sans scrolling - dans une vue en 2D, grimpez des échelles, récupérez 14 morceaux de codes pour détruire l'Unité Centrale ! Le complexe est assez grand mais pas démesuré non plus -mais quand même 700 écrans au total, la difficulté moyenne, pour preuve j'ai réussi plusieurs fois à l'époque à terminer le jeu - en une demie-heure - pourvu qu'on s'applique ! Le jeu dispose par ailleurs d'une gamme de couleurs assez limitée - vert, jaune, proche du monochrome !

Une fois que vous avez détruit l'Unité Centrale, vous devez désactiver une grille et vous enfuir à moto ! Le but est de neutraliser le silo nucléaire d'un dictateur !

Il existe par ailleurs une salle cachée avec un puit qui quand vous le touché vous donne l'énergie infinie ! Vous avez aussi un temps imparti pour réussir la mission !

Un bon jeu mais qui passé le temps de prise en main peine à se renouveler !

A bientôt !

Saboteur II - Durell Software

See comments

XIII - Tome 5 : Rouge Total - Vance & Van Hamme

Posted on

La Conspiration des XX continue dans le tome 5 de XIII - intitulé "Rouge Total" du nom d'un exercice militaire durant lequel doit avoir lieu un coup d'état !

Ce tome s'ouvre par les obsèques du vieux Henry Sheridan, dont le fils, le Sénateur Walter -"Wally" - Sheridan brigue la magistrature suprême pour succéder à son frère assassiné ! Durant la cérémonie, un chômeur - bouc émissaire - tente d'assassiner Wally avant d'être lui-même tué. Ceci permet à Calvin Wax, un des chefs conspirateurs, de mettre ses plans à exécution en commençant par mettre aux arrêts Ben Carrington et consort et en leur faisant porter le chapeau !

Pendant ce temps, XIII - maintenant nommé Jason Fly, le lieutenant Jones et la trouffionne Betty traversent le pays pour confondre les criminels. XIII et Jones auront fort à faire et retrouvent le colonel Amos qui les conduit devant Wally Sheridan pour lui révéler le fond des choses !

Les "héros" se rendent alors au SSH1, le Grand État Major pour mettre un terme au plan qui doit instaurer une dictature sur les États-Unis et contrer Calvin Wax et le colonel Mac Call !

Heureusement que XIII et Jones ne manquent pas de ressources !

A la fin du tome, comme souvent , tout semble régler, pourtant il n'en est rien et des rebondissements multiples attendent encore le lecteur !

Toujours une aussi bonne série servie par de magnifiques dessins !

A bientôt !

XIII - Tome 5 : Rouge Total - Vance & Van Hamme

See comments

Independance Day - ID4 - Roland Emmerich

Posted on

Independance Day est un film américain de Science-Fiction, à grand spectacle, sorti en 1996, réalisé par Roland Emmerich et qui connut un vif succès sur les écrans. Pourtant passé la première stupeur devant les effets pyrotechniques, on ne peut qu'être déçu par tant d'esbrouffe tant le scénario est vide et manichéen et les personnages dénués de relief et caricaturaux ! Le scénario est de Dean Devlin à qui on doit les films Stargate et Godzilla (de 1998).

Ce film représente un peu l'aboutissement de 20 ans de Blockbusters, pour le meilleur et le pire !

Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Les Terriens sont sur le point d'avoir la réponse quand une flotte de soucoupes volantes se mets à survoler les principales capitales. Hélas leurs intentions sont malveillantes et la guerre s'engage. Heureusement, les USA et leur président sont là pour sauver le "monde libre" ! La contre-attaque aura lieu le Jour de l’Indépendance Américaine !

Au casting, on retrouve Will Smith qui joue le Capitaine Steven Hiller et Jeff Goldblum (dans le rôle de David Levinson). Bill Pullman joue le Président Whitmore.

En fait, le film est un recyclage de Rencontres du Troisième Type, Alien , Star Wars, Top Gun... Deux heures trente d'effets spéciaux et d'explosions pour un scénario indigent ! Le comble du ridicule est la scène où Will Smith traîne un alien dans le désert en le tirant par les rasta ! Le film, si il a fait beaucoup d'entrées, a essuyé de très mauvaises critiques !

On peut craindre le pire en 2016 avec Independance Day 2, le retour du nanar !

A bientôt !

Independance Day - ID4 - Roland Emmerich

See comments

La Poursuite impitoyable - Arthur Penn

Posted on

La Poursuite impitoyable est un film dramatique américain, réalisé par Arthur Penn, et sorti en 1966. Il marque la transition du cinéma US classique vers ce qu'on a appelé le "Nouvel Hollywood", un cinéma qui montre l'Amérique et ses "démons", la violence de l'époque moderne marquée par le désenchantement, la Guerre du Viet-Nam, l'assassinat de J.F. Kennedy et le Watergate !

Le film est en effet une chronique de l'Amérique, qui se passe au Texas. On y voit la condition des Noirs, la discrimination raciale dont eux et les Latinos sont victimes, les derricks et l'Or Noir. Un certain rêve américain dénaturé ! Ce sont aussi les derniers "instants" du Western - les voitures remplaçant les chevaux mais les bandes de blancs racistes, armés et avinés restent les mêmes !

C'est l'histoire de Bobby Reeves (joué par robert Redford) qui vient de s'évader et qui est aussitôt prise en chasse par le shérif Calder (joué par le très charismatique Marlon Brando). Val Rogers est un riche Texan qui tente d'acheter le shérif avec son argent ! Mais notre shérif est fier et refuse de se laisser manipuler !

La situation est en faite plus compliquée que cela car Jake, le fils unique de Rogers est en ménage avec Anna Reeves, la femme de Bobby (jouée par Jane Fonda)! C'est ce qui va mettre le feu aux poudres car le père va penser que Bobby en veut à la vie de son fils et donc tout tenter - aidé d'une bande de brutes - pour le liquider ! Calder est le seul rempart pour protéger un "innocent" et en homme intègre, va mettre en danger sa vie et ses rêves de posséder un jour une ferme !

Le film vire progressivement au drame et le dénouement semble inéluctable ! A noter l'ahurissante scène du lynchage du shérif par les brutes dans son propre bureau ! C'est bel et bien un cinéma désabusé, celui des années 1970 qu'annonce ce film ! Arthur Penn peindra à nouveau la violence de l'Amérique dans l'histoire de deux autres fugitifs dans le film Bonnie et Clyde en 1967 !

A bientôt !

La Poursuite impitoyable - Arthur Penn

See comments

Lucky Luke : Hors-la-loi - Morris

Posted on

Le sixième album de Lucky Luke par Morris, intitulé "Hors-la-loi" et sorti en 1954 inaugure une nouvelle étape dans la vie du cow-boy puisqu'il introduit les fameux Dalton appelés à devenir récurrents dans la série.

Mais ici, il ne s'agit pas de Joe, Jack, William et Averell mais de Bob, Grat, Bill et Emmett. en effet, ces "premiers Dalton" meurent à la fin du tome et ceux que l'on connaît sont leurs "cousins", à partir du tome 12, "Les Cousins Dalton" !

L'album fonctionne encore un peu trop comme une suite de gags ! Nos Dalton sont retors mais leurs mauvais coups se retournent souvent contre eux car ils ne brillent pas par leur intelligence.Souvent chez les méchants de BD, méchanceté rime avec bêtise - que l'on songe aussi à Iznogoud pour ne donner qu'un seul exemple célèbre !

Le dessin a évolué depuis les premiers albums, plus détaillé mais se cherchant encore. On n'en est pas à la ligne épurée quant la série aura atteint son rythme de croisière !

Nos Dalton multiplient les casses de banques et de trains ! Mais Lucky Luke est là !

Le premier récit de cet album se nomme "Hors-la-loi" et est suivi par une histoire plus courte qui s'intitule "Le Retour des Frères Dalton" et voit le retour d'un shérif couard de l'album "Rodéo'. Il se vante à tort d'avoir maté les Dalton et Lucky Luke et quelques amis vont se faire passer pour les hors-la-loi pour lui donner une leçon ! Pas encore le véritable "retour" des Dalton donc !

Voilà, bonne lecture et à bientôt !

Lucky Luke : Hors-la-loi - Morris

See comments

Elephant Man - David Lynch

Posted on

Elephant Man est un film de David Lynch sorti en 1980. C'est un biopic centré autour de la vie de John Merrick, le célèbre "Homme-Eléphant" qui attira les foules dans les années 1880 à Londres ! Cet homme souffrait en fait d'anomalies physiques congénitales graves qui en faisait une attraction de foire !

Le pauvre Merrick (John Hurt) est pris en charge par le Dr Frederick Treves (joué par Anthony Hopkins) qui essaie de soulager son sort mais peut-être aussi d'attirer la renommée sur ses propres recherches en médecine ! En fait, non le Dr Treves se montrera profondément humain envers Merrick lui permettant d'aller à l'opéra et de rencontrer la belle Madge Kendal (Anne Bancroft) et d'échapper à son tortionnaire le montreur de "Freaks", Bytes, le plus inhumain dans toute cette histoire !

Ce film a longtemps fait partie de mes films préférés, hors Star Wars qui a un statut à part pour moi, avec La Liste de Schindler !

On retrouve dans ce métrage la thématique de la foire ! Avec les "Freaks" bien entendu mais aussi avec le cinéma, attraction de foire à l'origine avec les Frères Lumières ! Lynch renoue ici avec une tradition de Monsieur Loyal ! On retrouve aussi le Londres Victorien !

La maquillage étonnait de l'Homme-Elephant dans ce film fut exécuté après un moulage de la tête post-mortem du vrai John Merrick. C'est une véritable performance en soi !

Un film qui appelle à la tolérance, à respecter les différences et à ne pas se fier aux apparences ! Le deuxième film de Lynch après Eraserhead et avant Dune , Blue Velvet ou Sailor et Lula. Le métrage fut récompensé notamment par le César du Meilleur Film Étranger en 1982 et par ailleurs présenté auparavant à Avoriaz dont il reçu le Grand Prix en 1981 ! C'est une œuvre qui a fait date et pas seulement dans la biographie de son réalisateur !

Le film est en Noir et Blanc ce qui lui confère un cachet particulier !

A bientôt !

Elephant Man - David Lynch

See comments

<< < 1 2 3 4 > >>